Une rentrée citoyenne

Rentrée scolaire, professionnelle, politique, culturelle, ça y est, nous sommes dans ce temps particulier qu’on appelle « la rentrée »

Pour Changer d’Ere comme pour l’ensemble des associations , cette rentrée se fera  à l’occasion du  forum des associations qui se déroulera à HYERES les 3 et 4 Septembre prochain et dans lequel  nous espérons vous voir nombreux à notre stand.

Mais notre rentrée citoyenne sera surtout marquée  par deux évènements importants pour la ville et pour l’agglomération : Du 12 Septembre au 15 Octobre aura lieu l’enquête publique concernant la révision du Plan de Déplacement Urbain de TPM ; De l’abandon du projet de tramway au manque d’ambition pour le développement du vélo dans l’agglomération, nous aurons l’occasion de nous exprimer sur nos attentes pour une politique de déplacement conforme aux besoins d’une agglomération de plus en plus congestionnée par le tout voiture.

Enfin, du  26 Septembre au 28 Octobre se déroulera l’enquête publique sur le Plan Local d’Urbanisme de la ville d’Hyères. C’est un document majeur pour l’avenir de notre ville et  nous souhaitons contribuer à ce que le plus grand nombre de citoyens s’exprime sur le document mis en consultation.

Aussi,  Changer d’Ere, en collaboration avec d’autres associations, organisera  en Septembre une réunion d’information ouverte à tous pour se saisir de ces enjeux.

Une rentrée chargée donc, sans oublier nos rendez – vous « vélorution » et ciné – débats dont nous aurons l’occasion de reparler.

En attendant, comme Olbius le Flamant, profitez bien de cette fin d’été radieuse dans le pays hyérois

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *