Association « Changer d’Ere », d’initiatives éco-citoyennes à Hyères

Créée en 2008, Changer d’Ere est une association éco-citoyenne située à Hyères.

Elle cherche à susciter les initiatives écologiques et citoyennes à Hyères et dans sa région pour une alternative à une gestion marchande du territoire.

Elle a pour objet d’organiser et promouvoir toute démarche citoyenne d’éducation, d’information et d’action répondant aux besoins de toutes les générations actuelles et à venir, impliquant l’équité et la solidarité sociale.

Elle est dirigée par un conseil d’administration de 3 à 15 membres au sein duquel un bureau est désigné composé d’un(e)président(e), d’un(e)trésorier(e) et d’un(e) secrétaire.

Sa position en faveur du parc national de Port Cros ou sa Vélorution en faveur d’un plan de circulation intégrant les déplacements doux témoignent de ses actions au même titre que l’organisation d’ateliers populaires de découverte du PLU ou sa participation à des collectifs de défense de l’environnement (Accrobranche du Fenouillet et Golf de Ste Eulalie).

Elle tente d’impulser une participation et une information citoyenne responsable lors des décisions municipales concernant le bien commun (délégation de la gestion de l’eau …).

Depuis plusieurs mois, elle a instauré une séance mensuelle de cinéma suivie d’un débat citoyen sur des thèmes de société à partir de films sélectionnés par ses membres.

C’est donc une association qui fédère toutes les énergies sensibles à la qualité de la vie à Hyères, tant au niveau social, politique qu’écologique.

rubon5-1748fCe petit pictogramme sans prétention qui attestait de l’identité de la liste « Changer d’ère » à Hyères 2008, a été repris par l’association « Changer d’ère ».

Conformément aux principes de l’association « Changer d’ère », le site est accessible à toute initiative bénévole. Vous êtes invités à nous rejoindre pour une ville plus écologique et plus solidaire ! Prenez contact avec nous au moyen du formulaire et retrouvez-nous avec l’agenda .

 

Agir localement, penser globalement,

pour une ville à dimension humaine, réconciliée avec son milieu,

solidaire, valorisant ses atouts et soutenant les initiatives citoyennes.

6 comments

  1. Isabelle Chudzik Reply

    Bonjour,
    Je trouve cette initiative et ce site très intéressants.
    Peut-on adhérer pour vous soutenir et recevoir vos informations sur notre boîte mail ?
    Corialement
    Isabelle Chudzik

    • Jean-Claude Albérigo Reply

      Merci de noter notre prochain rendez – vous : ciné – débat du 9 février à 19 h, cinéma Olbia, autour du film de Gilles PERRET « La Sociale »

  2. roque nicole Reply

    merci pour cette information. J’aimerai recevoir votre programme pour les mois à venir.
    Bien cordialement N Roque

    • Jean-Claude Albérigo Reply

      Merci de votre message, vous recevrez désormais les informations relatives aux activités de notre association.

  3. francisci didier Reply

    bonjour j aurais aimer avoir vos coordonnees telephonique pour prendre contact avec vous pour organiser une conference identique a celle que vous avez organiser avec mr bernardini merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *