OPERATION GRAND SITE GIENS, une première étape franchie

Ci dessous le message reçu  du secrétariat du maire d’HYERES :

Madame, Monsieur,
 
En tant que membres du Comité Consultatif de l’Opération Grand Site, je sais que vous êtes attachés à l’avancement de ce projet.
 
En 2015 et 2016, vous avez contribué à la rédaction des fiches actions de l’OGS de la Presqu’île de Giens et des Salins d’Hyères.
 
En septembre 2016, le Comité de pilotage a approuvé à l’unanimité le projet et le programme d’actions de l’OGS.
 
En 2017, la Ville a reçu la visite d’un inspecteur général du Ministère en charge des sites, et des deux secrétaires d’Etat à la Transition écologique et solidaire.
 
Aussi, j’ai le plaisir de vous informer que le projet de l’Opération Grand Site a été présenté ce mercredi 21 mars en Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites, et a reçu un avis favorable à l’unanimité.
 
Je tenais à vous faire part de cette décision, qui constitue une étape importante dans l’avancée de notre projet, avant la présentation du dossier dans les prochains mois en Commission Supérieure des Sites, au niveau du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.
 
 Bien cordialement,
 
Jean-Pierre GIRAN
Nous nous félicitons de cette première étape franchie, en souhaitant que la concertation avec les associations, initiée en 2016 se poursuive en 2018 et demandons notamment un réunion du. comité consultatif pour faire le point sur ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *