Le printemps du flamant …

Comme son volatile homonyme, notre flamant ébroue ses ailes en ce début de printemps et déborde d’activité : après l’assemblée générale tenue récemment, nous vous donnons rendez – vous pour plusieurs évènements importants dans le trimestre qui vient.

Le plus proche, et c’est  une première, est le lancement d’apéros – débats autour de thèmes d’actualité, démarche citoyenne pour s’informer, échanger, controverser, bref, penser ensemble plutôt que séparément … La première soirée s’est tenu  le jeudi 31 Mars au « Moulin des Contes » sur le thème brulant de L’état d’urgence et la prochaine en Mai abordera la question des compteurs Linky.

Plus tard, notre flamant sera sur la presqu’île le samedi 23 avril pour accueillir et pédaler avec l’équipe de « La Masse critique »   qui parcourt la V65 ou vélo route du littoral. Ce sera l’occasion de demander à nouveau l’achèvement des tronçons manquants de cette voie, très fréquentée hiver comme été

Notre flamant enfourchera aussi son vélo pour participer à la conférence débat organisée par Changer d’Ere début Mai sur la place des mobilités actives  dans la ville.

Enfin, notre volatile préféré se souviendra, le jeudi 28 Avril, que nous commémorons dans cette pèriode les 30 ans de la catastrophe de Tchernobyl. Cela se fera au travers d’un ciné – débat présentant le très beau film russe « Le Souffle ».

Voilà, le flamant vous salue bien et espère vous retrouver nombreux pour ce Printemps de Changer d’Ere.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *