LA DEMOCRATIE au QUOTIDIEN …

Comme le disait un éminent flamant l’autre jour à Olbia, on ploie en ce moment  sous les enquêtes publiques à Hyères : PDU, PLU, Concessions des Plages … Pour nous, qui souhaitons contribuer à cette démocratie du quotidien, pas question de s’en plaindre, même en étant conscients des limites de l’exercice. La démocratie participative nous autorise à participer , à apporter notre contribution  mais pas à influer sur la décision proprement dite, les édiles locaux restant seuls maîtres à bord,dans la limite de la loi.

Mais l’enquête publique se devant de consigner l’ensemble des remarques et propositions, nous nous sommes attelés à lire, discuter et proposer les différents textes. Vous trouverez ci dessous, l’avis de l’association sur le Plan de Déplacement Urbain de l’agglomération toulonnaise.

Sur le PLU plusieurs réunions, sous forme d’ateliers sont prévus concernant le PLU Hyèrois,  dont l’enquête publique sera close le 28 Octobre. D’ores et déjà, on peut déplorer le maintien de projets néfastes tels celui de Ste – Eulalie ou la continuation de l’extension urbaine à l’Ouest et au Sud.

Pour faire face, nous avons besoin que tous les petits flamants hyérois se mobilisent, aillent prendre connaissance des dossiers en mairie ou sur le site de la ville et nous aident à formuler un avis. Faire vivre la démocratie locale, c’est cela aussi, parole d’Olbius …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *