Inquiétude de flamant ….

Olbius le Flamant est inquiet … Depuis toujours, il vole d’un coté à l’autre de la Méditerranée pour s’y nourrir ou y faire ses petits. On le dit migrateur et jusque là, personne ne trouvait à redire à ses allers – retours en Afrique et Europe. Mais depuis quelques années, il semble qu’on veuille lui rogner les ailes. Les uns prétendent  l’examiner du bec à la patte pour vérifier son origine , les autres l’accusent de manger les crustacés des autres volatiles, certains veulent tendre des filets pour l’empêcher de voler au dessus des frontières.

Il parait qu’aujourd’hui, les hommes écoutent de plus en plus ces oiseaux de mauvais augure ; Pour eux il faudrait  faire de la lutte contre la migration sauvage une priorité nationale et renvoyer tous les flamants roses chez eux. Beaucoup pensent ça, du coté de la Camargue, où je suis né, comme du coté des Salins, où je vis aujourd’hui. Il parait qu’ils ne sont pas majoritaires pour le moment, mais que ça pourrait venir, un de ces jours.

Les hommes qui veulent qu’on continue  à voler librement prétendent avoir un remède, ils appellent ça un bulletin de vote. Pourtant, il y en a qui hésitent aujourd’hui à s’en servir pour ne pas se salir  les pattes. Ils nous disent de ne pas s’ inquiéter, que de toute façon, d’autres feront le travail à leur place . Au contraire plus je les entend, plus ça m’inquiète …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *