Il a fait chaud, il fait chaud, il fera chaud …

En cette rentrée des classes, un titre en forme de comptine scolaire pour parler d’un sujet qui va nous occuper jusqu’à la fin de l’année. Il a fait très chaud en juillet,plus chaud au dire des spécialistes depuis qu’on mesure les températures en France et dans le monde.Plus personne où presque ne nie aujourd’hui le phénomène de dérèglement climatique ;

En décembre, près de 200 pays vont se retrouver à PARIS pour ce qui devrait être le premier accord mondial sur le climat. L’ambition en forme de dernière chance sera de s’accorder sur une augmentation maximale de 2 degrés d’ici la fin du siècle et c’est loin d’être gagné.

Changer d’Ere, association d’éducation populaire contribuera à informer sur les enjeux de cette conférence et participera aux mobilisations citoyennes pour avoir le meilleur accord possible en Décembre à PARIS. Nous le ferons aussi au travers de nos activités habituelles qui reprennent en Septembre : vélorution et ciné – débats notamment.

Et pour démarrer la saison, vous retrouverez bien entendu CHANGER d’ERE au forum des associations qui se tient les 5 et 6 Septembre à l’Espace 3000 à HYERES.

Olbius le Flamant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *