Editorial de Printemps

Le flamant ne sait plus où poser ses pattes ces temps ci en ville, il y a des travaux partout. On espère qu’une partie de  ces chantiers servira à développer le réseau cyclable  à Hyères qui est aujourd’hui le parent pauvre de l’aménagement  urbain, c’est en tout cas le combat de Changer d’Ere qui continue pour cela.

Sur un autre sujet, qui nous tient tout autant à coeur nous avons noté avec satisfaction que la municipalité réfléchit à l’implantation de panneaux solaires sur les bâtiments publics. Dans le passé, la ville a rejeté obstinément l’opportunité  de panneaux solaires lors de la construction de  la médiathèque ou du centre nautique par exemple. Espérons que nous pourrons rattraper notre retard. Pour sa part, Changer d’Ere participe à un projet citoyen pour développer les énergies renouvelables et en particulier le solaire à Hyéres.

Nous parlerons de tout cela et de bien d’autres choses lors de notre assemblée générale qui a lieu le vendredi 6 Avril au Moulin des Contes (voir agenda) . Nous aborderons aussi la meilleure manière de fêter les dix ans de notre association, en juin prochain, en relation avec la fête du vélo et le rendez vous aux jardins. Nous avons besoin, plus que jamais, de votre participation à cette assemblée, ouverte à tous, pour amener vos idées et propositions.

Enfin, n’oubliez pas que Changer d’ère a désormais une page Facebook à son nom  que vous pouvez liker pour suivre notre actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *