Changer d’Ere participe à la fête du vélo (édition 2015)

Pour sa 19e édition, la Fête du Vélo aura lieu le week-end des 6 et 7 juin 2015.
Cette édition mettra la lumière sur la découverte en famille, le patrimoine, et le vélo en ville.

Que ce soit pour les loisirs, pour le sport ou pour les déplacements, à la ville comme à la campagne, nous sommes plus de 20 millions de français, de tous âges, de tous milieux et de toutes origines, à enfourcher une bicyclette. Utile, populaire et moderne… la pratique du vélo s’inscrit résolument dans nos modes de vie et mérite bien d’être fêtée.

Cette fête est un événement participatif qui doit son succès à la volonté et l’investissement de chacune et chacun. Sachons transmettre notre amour du vélo et véhiculer ses valeurs en mutualisant nos réseaux et nos compétences, afin de faire de ce week-end un vrai moment de partage et de convivialité.

Changer d’Ère contribue à cette fête pour la septième année consécutive. Dès notre première manifestation en 2008, nous avons organisé une simple balade à vélo dans les rues de la ville en empruntant un trajet reliant plusieurs bâtiments scolaires. Il nous semblait particulièrement intéressant de réclamer et promouvoir les aménagement  nécessaires à la sécurité des élèves qui voudraient  se rendre à l’école à vélo. Ce parcours s’intitulait donc « le parcours des écoliers ».

Depuis trois ans, nous l’avons associé à la fête des jardins qui se déroule au même moment à Hyères au Parc Olbius Riquier. Notre final a donc trouvé une nouvelle destination avec ce magnifique jardin et le stand de Changer d’Ère qui permet à chacun de partager un verre rafraichissant à l’issue de la balade. Voici donc le « 7éme parcours des écoliers: de l’école au jardin« .

Changer d’Ere participe à la fête du vélo le samedi 6 juin. Rendez-vous devant la médiathèque, départ prévu à 10 heures.

http://www.feteduvelo.fr/

https://www.facebook.com/feteduvelo.officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *