Bon Anada En Totei

Bonne année à toutes et à tous, en occitan et en français, même s’il faut convenir que le bilan de l’année passée a été difficile et que les débats qui agitent le politique en ce début 2016 n’augurent rien de fameux. Raison de plus pour Changer d’Ere de jouer son rôle d’association citoyenne et, comme le colibri, faire sa part pour mieux vivre ensemble.

Dans ce contexte, le premier film que nous avons présenté au ciné – débat « Demain », de Mélanie Laurent et Cyril Dion, et les échanges qui ont suivi illustrent bien la voie que nous voulons suivre. Se mêler de ce qui nous concerne, en tant que citoyens, localement ou globalement mais préférer toujours les débats  aux anathèmes. Montrer celles et ceux qui imaginent et fabriquent au quotidien  un avenir plus écologique, donc  plus vivable pour tous

Nous nous y attacherons, avec vous, en cette année 2016. Et pour terminer sur une autre citation, dans ces temps un peu sombres « mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres » Parole, ce Lao Tseu mériterait d’avoir sa carte de Changer d’Ere …

Olbius Le Flamant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *